PRESENTATION


PRINCIPE

Raziel est un vampire des âmes, évoluant dans le monde médiéval de Nosgoth. Les vampires doivent se repaitre de sang afin de prolonger leur vie et conserver leurs pouvoirs ; Raziel, lui, doit s'abreuver d'âmes et en dépouiller ses ennemis pour survivre.

Le jeu consiste en l'exploration des niveaux, la destruction des ennemis (non strictement obligatoire - sauf si les objectifs de niveau le mentionnent) et la découverte d'artefacts. Pour terminer un niveau, Raziel doit rejoindre un portail.

Harvest of souls est un jeu d'action/plateforme qui se veut dans l'esprit des jeux type Castlevania™ de Konami. Son coté "old school" est voulu :D


FONCTIONNEMENT DU JEU

Commandes

Aller à gauche: flèche Gauche
Aller à droite: flèche Droite
S'accroupir: flèche Bas
Sauter: espace
Attaquer: Q
Dévorer une âme: D

Pause: P
Mot de passe: M
Retour titre: Echap
Rebooter le jeu: F2

Eléments essentiels (build 1.06)

Raziel
C'est le héros du jeu ! Individu complexe et torturé, étouffé par le poids de son destin, c'est un vampire des âmes ; il tente de reconstituer son passé et de comprendre son avenir.

Âmes
A l'état d'esprits errants ou extirpées des corps des ennemis par Raziel, elles lui servent de nourriture et lui permettent de reprendre des forces lorsqu'il les dévore.

Portails
"Balises" symbolisant la fin du niveau, apparaissant lorsque Raziel a rempli tous ses objectifs dans la zone en question. Lorsqu'un portail est actif, une flèche apparait à droite des vies de Raziel, lui indiquant sa position.

Ennemis : sluaghs
Charognards du monde du dessous. Ils capturent les âmes pour obtenir plus de puissance et attaquent Raziel dès qu'il les approche.

L'écran de jeu

(1) Indicateur de santé de Raziel
Change de couleur en fonction de l'état de Raziel.
Vert : Raziel est en pleine possession de ses moyens
Violet : Etat moyen.
Rouge : Raziel est dans un état critique. Il doit dévorer des âmes.

(2) Jauge de santé de Raziel
En concordance avec l'indicateur; représente la vie de Raziel.

(3) Score
Nombre de points accumulés par le joueur, en fonction des actions qu'il a effectué (absorption d'âme, blessure/destruction d'un ennemi, etc).


HORS-JEU

Configuration minimum recquise

* Processeur Pentium III 500MHZ
* Carte graphique/accéleratrice 32Mo
* Windows 98/2000/XP
* 64 Mo de RAM
* Carte son compatible SoundBlaster, lecture MIDI
* 10 Mo d'espace disque non compressé

Installation

Exécutez le programme "setup.exe". Le programme d'installation de Harvest of souls sera ensuite chargé en mémoire et vous verrez apparaître une boîte de dialogue comprennant les options suivantes :

1 - Installer LoK : Harvest of souls
Cette option permet d'installer sur votre disque dur Harvest of souls ainsi toutes les données nécessaires au fonctionnenement du jeu. Si vous validez cette option, une autre fenêtre sera affichée pour vous permettre de choisir le lecteur et le répertoire d'installation de Harvest of souls. Le répertoire par défaut du programme d'installation est : C:\WINDOWS\GAMES. Vous verrez également un message vous indiquant la place nécessaire pour l'installation de Harvest of souls sur votre disque dur. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace libre sur votre disque dur, vous devrez en libérer avant de poursuivre l'installation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur  OK  pour installer Harvest of souls. Suivez ensuite les instructions affichées sur l'écran et Harvest of souls sera installé sur votre disque dur. Une fois que tous les fichiers auront été copiés, un dossier "Games" sera créé dans le menu "Démarrer" de Windows. Il vous suffit de double-cliquer ensuite sur l'icône de Harvest of souls pour lancer le jeu.

2 - Changer de gestionnaire graphique
Si votre carte graphique le permet, vous pouvez utiliser tous les modes graphiques de Windows, de 16 couleurs à 16 millions de couleurs. Vous pouvez choisir les gestionnaires qui géreront l'affichage de tous les objets de Harvest of souls - une opération effectuée UNIQUEMENT lors de l'installation du jeu. En cas de problèmes d'affichage lors du lancement du jeu, vous devrez réinstaller le jeu et utiliser les gestionnaires graphiques standard de Windows, qui permettent d'obtenir une fluidité maximum.

Pour un fonctionnement optimal

1. Mettez à jour vos cartes vidéo et audio à l'aide des pilotes les plus récents. Pour obtenir une liste de ces pilotes, adressez-vous au fabricant de votre matériel. (Il est déconseillé d'utiliser des pilotes en version Beta.)
2. N'exécutez pas le jeu sur un système ne respectant pas la configuration minimale requise.
3. N'augmentez PAS la fréquence d'horloge de votre UC ou de votre carte vidéo.
4. Assurez-vous que vous possèdez toujours le fichier RAR contenant le programme d'installation après l'installation du jeu.

Problèmes video

Q : Je dispose d'une carte graphique performante, mais quand j'utilise le jeu, soit mon système se bloque, soit les graphismes ne s'affichent pas correctement. Quel est le problème ?

R : Le gestionnaire graphique utilisé lors de l'installation du jeu ne convient pas à votre carte graphique, même si celle-ci demeure très performante. Il est alors nécessaire de ré-installer le jeu, en séléctionnant le mode graphique standard de Windows.